Spectacle
Santé globale

Spectacle-Forum "De vieux en mieux"

Carré 9
9, Rue de Galerne - 35600 Redon
Localiser

Le 21/09/2023

de 13H30 à 17H30

Le CLIC REDON Agglomération a le plaisir de vous présenter un spectacle humoristique et interactif « De vieux en mieux » créé et joué par la Compagnie Casus Délires.

Les comédiens s’interrogent sur comment se préparer à « avoir la belle vie » avec l’avancée en âge : Comment rester en forme physiquement et mentalement ? Faut-il mieux faire appel à ses proches ou à une aide à domicile en cas de besoin ? A qui s’adresser et est-ce qu’il y a des aides financières ? Comment envisager sa succession ou celle d’un proche ?

En illustrant avec humour des situations de la vie quotidienne des séniors, les comédiens invitent les spectateurs qui le souhaitent à s’exprimer sur leurs interrogations et leurs besoins auxquels des professionnels apporteront des réponses lors de la pièce.

Cet après-midi sera aussi l’occasion de découvrir le programme de prévention et d’accès aux droits du territoire de septembre 2023 à avril 2024 sur plus de 25 stands du forum autour de 5 thématiques : pratiquer une activité physique, prendre soin de soi, s’initier au numérique, aider un proche âgé, faciliter les liens sociaux. Le forum sera ouvert de 13H30 à 14H30 puis de 16H30 à 17H30

Dans la limite des places disponibles / inscription conseillée

Infos pratiques

Carré 9
9, Rue de Galerne - 35600 Redon

Contact : CLIC REDON Agglomération
02 99 71 12 13

Le 21/09/2023

de 13H30 à 17H30

160 places disponibles

Inscrivez-vous !

Spectacle-Forum "De vieux en mieux"

Un spectacle humoristique et interactif « De vieux en mieux » créé et joué par la Compagnie Casus Délires. Forum: plus de 25 stands autour de 5 thématiques : pratiquer une activité physique, prendre soin de soi, s’initier au numérique, aider un proche âgé, faciliter les liens sociaux.

Pour plus d’informations sur l’événement :

Télécharger la documentation

Découvrez nos prochains événements à proximité

  • Bien dans ma tête, trois galets empilés sur du sable
    Atelier Santé mentale

    Atelier Bien être "Ça fait du bien"

    Guipry-Messac - 35480 Dès le 10/09/2026

    L’atelier soutient le bien-être mental et social des seniors. Il aide à exprimer ses émotions, renforcer ses compétences psychosociales et gérer le stress. Il favorise les échanges pour lutter contre l’isolement et stimuler le lien social.

    En savoir plus
  • Bien dans ma tête, un cerveau avec une ampoule au-dessus de lui
    Atelier Mémoire

    Atelier Mémoire

    Saint-Jean-la-Poterie - 56350 Dès le 18/09/2026

    Stimulez votre mémoire dans une ambiance ludique et conviviale. Recevez des conseils et des astuces. Apprenez des exercices à pratiquer au quotidien.

    En savoir plus
  • Bien dans ma tête, une femme souriant au bord de la mer
    Atelier Santé mentale

    Atelier Bien être "Ça fait du bien"

    Bains-sur-Oust - 35600 Dès le 25/09/2026

    L’atelier soutient le bien-être mental et social des seniors. Il aide à exprimer ses émotions, renforcer ses compétences psychosociales et gérer le stress. Il favorise les échanges pour lutter contre l’isolement et stimuler le lien social.

    En savoir plus