
Arnaques... ne mordez pas à l'hameçon !
Temps d'échanges et de prévention pour lutter contre les arnaques et le démarchage au domicile, par téléphone ou courriel.
EMERAUDE CINEMA
2, Boulevard Albert 1er - 35800 Dinard
Localiser
Le 28/04/2025
Accueil au cinéma à 14.00 heures et début de la séance à 14H30
Ciné débat proposé le lundi 28 avril au cinéma Emeraude de Dinard libèrera la parole et lèvera les différents tabous sur le sujet de la vie affective et sexuelle des séniors.
Le synopsis de ce film datant de 2010 : Emile, retraité et veuf, coule des jours paisibles ponctués de moments d'amitié avec ses copains du village. Un de ses amis de pêche Edmond, n'oublie pas quant à lui de rester vivant et en cachette de ses amis fait des rencontres amoureuses. Edmond transmettra à Emile avant de mourir l'envie d'être vivant et des envies d'aimer.
Le ciné débat sera suivi d'un verre de l'amitié et d'une présentation des ateliers collectifs de sensibilisation à la santé affective proposés par les professionnels de santé de l'entreprise de santé publique PREV'HYGEA.
Les ateliers sont proposés gratuitement aux séniors voulant développer leurs confiance, estime de soi, connaissance de leur intimité et leur bien être intime.
Entrée au ciné débat et aux ateliers gratuits - Places limitées - Inscriptions recommandées auprès du CCAS de la Ville de Dinard au 02.99.46.50.99
Infos pratiques
EMERAUDE CINEMA
2, Boulevard Albert 1er - 35800 Dinard
Contact : PREV'HYGEA
0686435908
Le 28/04/2025
Accueil au cinéma à 14.00 heures et début de la séance à 14H30
100 places disponibles
Inscrivez-vous !
Sexualité et Grand âge: un sujet encore tabou? Pas si tabou que cela en Côte d'Emeraude grâce au soutien de la Commission des Financeurs, la ville de Dinard, le CCAS de Dinard , Le CLIC, la médiathèque de l'Ourse, le cinéma Emeraude et Pour Bien Vieillir en Bretagne. A partir du film "Les petits Ruisseaux" de 2010, avec entre autre Hélène Vincent et Daniel Prévost, nous déconstruirons lors d'un débat les croyances autour de la vie intime des séniors et démontrerons les bienfaits de la vie intime sur la santé et le bien-être des séniors.
Temps d'échanges et de prévention pour lutter contre les arnaques et le démarchage au domicile, par téléphone ou courriel.
Ateliers collectifs de sensibilisation aux bienfaits de la santé affective et sexuelle. Informations de qualité, dispensées par des professionnels de santé de l'entreprise PREV'HYGEA. Le groupe de séniors évoquera avec les animateur dans le respect et bienveillance des thématiques telles que : l'estime de soi, l'affirmation de soi, les possibilités d'expériences sexuelles quelles que soient la situation familiale, la recherche des sensations corporelles agréables, la prévention des IST (Infections sexuellement transmissibles) et la sécurité affective.
Un parcours de réflexion en groupe pour aborder toutes les thématiques essentielles d'une retraite sereine et en bonne santé !